Optimist-Dériveur

Les stages d’Optimist s’adressent aux jeunes enfants débutants. L’activité peut se pratiquer à partir de 6 ans et les stages se déroulent surtout le matin. Ce bateau est spécialement conçu pour l’initiation de la voile.

Stages Optimist à partir de 6 ans

le matin de 10h à midi.

Laser Pico et Open Bic

Les stages dériveurs (Bug, Pico ou Laser) s’adressent aux stagiaires

plus âgés, en initiation ou en perfectionnement.

L’Optimist et les dériveurs permettent d’acquérir les bases de la navigation à la voile qui demeurent valables en planche a voile ou catamaran.

Durée de la séance sur l’eau : 2h le matin et

3h l'après-midi.

L’encadrement est assuré par des moniteurs diplomés possédant une carte professionnelle

qui vous accompagneront dans votre progression.
Un passeport voile, attestant le niveau acquis et valable dans toutes les Ecoles Françaises de Voile, vous sera remis en fin de stage lors du traditionnel goûter.

Équipement conseillé en été : Short de bain, chaussures fermées, T-Shirt ou lycra et protection solaire.

Les tarifs ci-dessous comprennent :

• le stage 10h-12h ou 14h00-17h00

• la licence « Passeport voile FFVoile » (le prix sera déduit si vous en possédez déjà une) ;

• l’ adhésion au club (le prix sera déduit si vous en possédez déjà une).

Tarifs :

• 90 € pour le stage après-midi. 75 € pour le stage du matin.

• Pour les adhérents loisir et compétition,  une réduction supplémentaire de 22 € est accordée.

deriveur.png

inscriptions